top of page
IMG_7795.PNG

Une histoire familiale...

En 2003, Alain Chappet a un coup de cœur pour le village de Maruéjols où il fait l’acquisition d’une résidence secondaire pour la famille, alors qu’il poursuit à Lyon son activité de marbrier carreleur. Il commence à planter des oliviers à Maruéjols où il vient s’établir définitivement en 2016 comme agriculteur.

En 2017, l'acquisition d'une ancienne cave viticole à l’abandon fait naître le projet. Une fois restaurée, elle accueille au sous-sol le moulin à huile d'olive, et au rez-de-chaussée le restaurant de son fils.

... bâtie sur une légende

A St Côme-et-Maruéjols, sur une butte qui culmine à 184 m d'altitude se trouve l'Oppidum de Mouressipe. Il profite d'un site défensif naturel, la présence d'eau en abondance (Font Robert) a favorisé son développement entre le IVe et le Ier siècle avant Jésus Christ. Sans doute en raison de précieuses Marnes (argiles) pour les potiers, une petite ville s'est créée autour d'une grande tour (observatoire) identique à la tour Magne à Nîmes. Et c'est à cette époque que le Bois Sacré est né. Comment ? Comme une légende.

A quelques centaines de mètres de Mouressipe, une gorge avec des rochers lavés par les années, se tient une forêt d'Ifs Florentin naturels. C'est dans cette espace naturel, que, d'après la légende, se tenaient les réunions sacrées des Druides, d'où le nom mythique du Bois Sacré.

C'est cette forêt et ce sol si particulier qui permettent à nos oliviers de s'épanouir, et qui ont donné son nom à notre huile d'olive.

bottom of page